Accueil Hôpital Auvergne-Rhône-Alpes Puy-de-Dôme Clermont-Ferrand Clinique de la Plaine
HÔPITAL

Clinique de la Plaine

Hôpital · Clermont-Ferrand (63)

4,2 201 avis Google Ouvert
Clinique de la Plaine — Hôpital

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Clinique de la Plaine

La Clinique La Plaine santé, établie à Clermont-Ferrand depuis 1972, est un établissement indépendant de chirurgie et de médecine. Elle accueille annuellement 15 000 séjours et mobilise plus de 80 médecins spécialistes libéraux et 100 soignants pour offrir une prise en charge de qualité centrée sur le patient.

Chirurgie orthopédique du membre supérieurEndoscopie digestiveMédecine vasculaire - angiologieChirurgie ophtalmologiqueChirurgie maxillo-faciale et oraleChirurgie plastique, reconstructrice et esthétiqueORL et Chirurgie de la face et du couAnesthésie - Réanimation ChirurgieMédecineAnesthésie - RéanimationRadiologieEndoscopie digestiveTraitement des troubles du sommeilPré-admission en lignePrise de rendez-vous en ligne

Informations mises à jour le .

Informations légales

Horaires d'ouverture

Lundi 07:00 – 19:30
Mardi 07:00 – 19:30
Mercredi 07:00 – 19:30
Jeudi 07:00 – 19:30
Vendredi 07:00 – 19:30
Samedi 08:00 – 12:00
Dimanche Fermé

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (201)

Avis Google
4,2
201 avis
5★141
4★17
3★9
2★8
1★26
T
Thierry Bossin Google

AU TOP.....après 4 interventions Chir je me permets d ajouter un avis on ne peut plus favorable à cette clinique. De l accueil aux soins cette clinique mérite la meilleure note tant par la qualité de l accueil, la gentillesse et le sourire de l ensemble des intervenants à tous les niveaux..Merci au Docteur Lafeuille et son équipe.Beaucoup de respect et d'empathie pour le patient ,de quoi rassurer et déstresser la personne devant subir une intervention Chirurgicale. Merci pour tout personnel soignants et non soignants.

L
La ck Google

Merci à Yamina pour son l’accueil , son sourire et sa gentillesse ainsi que les infirmières !

Réponse du professionnel : Merci pour votre message que nous partageons avec nos équipes. Le service qualité
p
phanie gray Google

Petite clinique agréable avec personnel gentils. Satisfait pour mes 2 visites. Parking payant mais pratique

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité
Y
Yannick TISSERAT Google

Colposcopie + gastroscopie avec le docteur TEILHET. Tout s'est super passé. Tout le personnel, acceuil, secrétariat, infirmièrs(es), anesthésiste, medecin ont été très aimables et rassurants durant mon bref séjour. Cet examen n'est pas forcément très agréable mais dans ces conditions, cela rend la "chose" plus facile. Merci

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis que votre prise en charge vous ait donné satisfaction. Le service qualité
A
Alexandrine ABM Google

Rien à dire sur le personnel, tout va bien😸 Alors que j'ai été prise en charge à peine 10 minutes après mon arrivée, ensuite, la radio a été très rapide. Au total pas plus de 20 minutes. En revanche j'ai attendu 1h00 pour avoir le résultat !!! C'est en sortant que j'ai compris pourquoi cette si longue attente !!! Paiement du parking 3.00€ pour 1h00 !! Avant la mise en place du parking payant, l'attente des résultats était plus rapide !!!!! La prochaine fois, je me gare à l'extérieur ou je viendrai à pieds, sans oublier de le signaler à la secrétaire !! Espérant qu'elle comprendra que ça ne servira à rien de me faire croire que les résultats ne sont pas prêts !!!!!

Réponse du professionnel : Le centre d'imagerie médicale SELIMED 63 est une société indépendante de la Clinique de la Plaine, qui n'est en rien concernée par leurs délais d'attente. Il n'y a aucune stratégie pécuniaire relative au parking entre les 2 établissements. Le service qualité
m
marc BEAUSOLEIL Google

Opération de l épaule personnels aux petits soins. RAS je recommande sans hésitation.

Réponse du professionnel : Merci pour votre recommandation. Le service qualité
O
Ouissale Dades Google

Heureusement qu’ils restent des personnes bienveillantes et humaines. Personnel agréable de l’agent d’accueil, infirmiers, médecins et surtout le brancardier. Je vous félicite. Avulsion des 4 dents de sagesse avec de Longeac en chir ambu.

Réponse du professionnel : Merci pour votre agréable commentaire. Le service qualité
D
D G Google

Mon fils s’est fait opérer en ambulatoire aujourd’hui , opération des dents de sagesses. De l’accueil d’entrée et jusqu’à sa sortie de la clinique rien à dire . Tous le personnel à l’écoute , professionnel et d’une grande gentillesse. Clinique extrêmement propre . Merci à toute l’équipe de la dame de l’accueil à l’entrée de la clinique au personnel soignant et Docteur L…..c. C’est rassurant.

Réponse du professionnel : Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience. Nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction. Le service qualité
N
Nolhan Roy Google

Je vais prendre le temps d’écrire un avis complet sur la Clinique de la Plaine, parce qu’à un moment, les halls d’entrée design et les murs fraîchement peints ne suffisent plus à faire oublier ce qui se passe réellement avec les patients. Ma grand-mère souffre d’obésité liée à de lourdes pathologies médicales — pas à un manque de volonté ni à un supposé “laisser-aller”. Manifestement, cette nuance échappe totalement à une partie du personnel. Première expérience :
Déjà désastreuse. L’anesthésiste, pourtant chargé de rassurer une patiente âgée et vulnérable, s’est permis des remarques grossophobes assumées pendant la consultation. Pas une maladresse, pas une parole de travers : un véritable monologue culpabilisant, comme si humilier faisait partie du protocole pré-opératoire. Et pour compléter le tableau : lors d’une autre manipulation, on lui a attrapé et serré violemment le bras.
Résultat : hématome et douleur ressentit pendant six mois. Dans un établissement censé soigner, c’est une performance assez inquiétante. Malgré cela, nous avons essayé de rester corrects et de laisser une seconde chance. Seconde expérience : pire. Au service radio, la personne s’est permis de commenter qu’elle “ne bougeait pas assez”. Toujours fascinant de voir un diagnostic médical basé sur une opinion personnelle plutôt que sur un dossier. Puis vient le moment de monter sur la table d’examen, une table pourtant prévue pour s’incliner afin d’aider les patients en difficulté.
Pendant près de 10 minutes, on laisse une personne âgée lutter pour monter seule, sa peau collant au plastique pendant que la radiologue observe.
Spoiler : la table pouvait s’incliner, Découverte tardive, Très tardive. Au final je retrouve ma mamie tremblante et sanglotante la radiologue sembler trouver ça normal. Conclusion :
Donc, objectivement : si vous êtes mince, sportif, parfaitement mobile et correspondant aux standards physiques du personnel, l’endroit a probablement l’air formidable. Locaux propres, sourires de façade, tout va bien. En revanche, si vous êtes âgé, fragile, malade ou simplement pas dans la bonne catégorie morphologique… vous pouvez manifestement aller voir ailleurs, vous risquez surtout d’être jugé, manipulé sans précaution et traité comme un problème logistique.

Réponse du professionnel : Nous lisons votre avis avec le plus grand sérieux, car nous sommes attentifs à la prise en charge des personnes vulnérables. Nous sommes navrés pour cette mauvaise expérience qui ne reflète en rien les valeurs de la Clinique de la Plaine : Concernant le service de radiologie, nous vous invitons à vous adresser à la société Selimed, le centre d'imagerie est une société indépendante de la Clinique de la Plaine. Concernant la prise en charge des anesthésistes, nos praticiens doivent alertés sur les facteurs de risque pour la santé de leurs patients. Nous regrettons que la forme ne vous est pas semblée adaptée et votre avis nous aidera à nous améliorer. Le service qualité reste à votre écoute si vous le souhaitez, au 04 73 16 20 11.
A
Anais Tizorin Google

Extraction des dents de sagesse pour ma fille par le Dr Caillet , intervention qui s'est vraiment bien passée. L'accueil de la secrétaire au top, les renseignements et le suivi pareil . Equipe médicale très bienveillante .

Réponse du professionnel : Merci pour votre aimable appréciation que nous partagerons avec les équipes.
C
Clement CAMMINADA Google

J’ai adoré cette clinique ils ont tous super gentil et très sympa le docteur Caillet était très gentille et très sympa

Réponse du professionnel : Merci pour ce message, nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction.
M
Martine VALLET Google

Operee 2 fois pour cataracte. Je suis restee les 2 nuits car j'etais seule a la maison. J'ai rencontre des gens tres gentils et avenants que ce soit les administratifs, les infirmieres, les dames de service, les filles au bloc. Bref on sent que le personnel aime leur travail.

Réponse du professionnel : Merci d'avoir partagé votre expérience, nous sommes ravis que vos séjours à la clinique de la Plaine vous aient donné satisfaction.
C
Christian Chabanon Google

Opération de la cataracte sur l'oei droit le 2 février à 11h/20 approximativement.....🙂 Tout s'est bien passé 😉 Bon accueil, pris en charge ect...ras👍👍. Seul problème 🤔 pour sortir du parking avec la voiture, avec le ticket du paiement à passer sur le lecteur scanner avec le code barre pour que la barrière se lève 🤔 eh bien...difficile ! patience. . au bout de plusieurs essais c'est bon 👏.. (soit dit en passant je n'étais pas le seul à avoir des difficultés pour sortir du parking. ..😉). C'est vrai il y a plus grave 🙂... Sinon bon établissement accueillant .😃

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité :)
y
yannick Google

Hospitalisé en ambu pour me faire enlever un kyste dentaire avec le docteur picard, tout c'est très bien passé ! La dame de l'accueil charmante, la secrétaire médicale idem, le brancardier super sympa, on fait le même métier du coup on s'est tutoyé naturellement, l'équipe au bloc bien, l'infirmière qui est venue me voir à mon retour en chambre, adorable ! Ne changez rien, vous êtes une super équipe ! !!

Réponse du professionnel : Merci pour votre aimable retour, que nous partagerons avec les équipes.
j
jacqueline neyrial Google

je vous conseille pas cette clinique ,j'ai a faire un boucher et non un chirurgien ,il a pas assez attendu l' anesthésie local pour opérée , cela ma fait un choc je tremblais tout mon corps . j'ai tout ressenti opération de A a Z

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés pour cette mauvaise expérience. Les avis de nos patients sont toujours une source d'amélioration.
M
Muriel Noel Google

hospitalisé en ambulatoire pour me faire enlever 12 dents avec le docteur CAILLET dont l'opération a été une super réussite et zero douleur,trés surpris de voir une équipe soudée ,attentionnée ,aux petits soins,souriante et trés compétente dans tous les domaines ,chirurgien ,infirmiére ,anesthésiste car à tous moments on se sent rassuré et entre de bonnes mainset trés bien accompagné .Agréablement surpris de la gentillesse du personnel,de leur compétence à tous niveaux et enfin j'ai trouvé la chambre super propre ainsi qu'au bloc opératoire . Un grand merçi à toute l'équipe soignante et ne changez rien vous étes super et vous mérites d'étre félicité et reconnu

Réponse du professionnel : Merci d'avoir partagé votre expérience.
L
Leslie Vercruysse Google

Le personnel soignant de la clinique est tellement gentil et bienveillant. Ils mettent tout en œuvre pour que tout se passe bien et pour rassurer les patients ce qui est très agréable.

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité
D
Dav Google

Je suis déçu de l'anesthésie qui m'a fait très mal à l'intubation je ne peux même pas avaler ma salive 😞

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés pour ce désagrément. Le service qualité
Y
Yohan Catan Google

Venu pour une fibroscopie sous anesthésie. Merci au Docteur Lafeuille et à son équipe. Je recommande

Réponse du professionnel : Merci pour votre recommandation.
s
sofia mabrouk Google

Opérée des 4 dents de sagesses par le docteur LONGEAC, c'était la première opération que j'ai jamais faite et j'étais un peu stressée mais ça s'est très bien passé. Le personnel est tellement gentil. C'est très rassurant de voir des gens aussi humain, doux et gentils, je vous remercie beaucoup.

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis d'avoir fait de cette première expérience de soins un moment rassurant et satisfaisant.
e
elona martins Google

Un immense merci à toute l’équipe ! Chaque membre du personnel est absolument adorable. Je tiens vraiment à les remercier pour leur patience, leur bienveillance et leur gentillesse. On se sent écouté, accompagné et respecté du début à la fin. C’est rare de rencontrer une équipe aussi humaine et attentionnée. Merci encore pour tout !

Réponse du professionnel : Merci d'avoir mis en lumière toutes les valeurs que nous cherchons à porter.
M
Marine Lea Google

Très contente du Dr caillet j'avais très peur le jour où je me suis fait arraché deux dents de sagesse et finalement je ne regrette pas car le docteur caillet est très douce très gentille très a l écoute de son patient n'hésite pas à reanestesier si il le faut résultat je suis partie très contente avec plus de peur que de mal n'hésitez pas a y aller en toute confiance et sans aucune crainte car il y aura zéro douleur je recommande dr caillet a 100 pour cent Mme lambry Isabelle

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis de votre retour d'expérience que nous partagerons avec les équipes de soins. Cordialement Le service qualité
f
florence villeneuve Google

Accueil déplorable ! Au réveil de l'anesthésie : dépêchez-vous de vous réveiller Plus vite vous quittez le box, mieux ça vaut ! Heureusement que le chirurgien est au top ! Je ne suis pas prête à y retourner. Bien dommage ! J'ai connu cet établissement autrement

Réponse du professionnel : Nous vous remercions de partager votre expérience, les avis de nos patients sont toujours une source d'amélioration. Le service qualité
L
Laur-Anne M. Google

Dès l’accueil, on se sent pris en charge avec douceur. Le lieu est agréable, apaisant, et tout le personnel — sans exception — fait preuve d’une incroyable bienveillance. Ça fait vraiment plaisir de retrouver des personnes humaines, attentives et professionnelles, dans un domaine où on en a tant besoin. Merci à toute l’équipe pour leur accompagnement et leur sourire dès le lundi matin 🙏✨

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation, la satisfaction de nos patients est notre priorité.
G
Gimel Agnès Google

Super acceuil et bonne prise en charge du personnel. Ce dernier est avenant, aux petits soins et super agréable

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité.
M
Manu RAVEYRE Google

J’ai été hospitalisé en ambulatoire pour une colposcopie. Tout s’est bien passé. Personnel bienveillant. Chambre particulière même pour une après-midi : c'est bien.

Réponse du professionnel : Merci pour votre aimable commentaire. Le service qualité
J
Johann Seita Google

Hospitalisation en ambulatoire qui c’est tres bien passée. L’équipe soignante au top! Bon équipements, chambre nikel. Bref je recommande!

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service Qualité.
M
Marco Google

Super personnel et service au top ! Tout le monde semble être heureux de travailler sur place ! Personnel aux petis soins ! Bémol le Docteur Dussaud qui prescrit que des médicaments non remboursés même ma pharmacienne etait surprise ! Entre la boisson de préparation pour la coloscopie 26 euros et les traitements 44 euros , plus parking payant de la clinique 6 euros pour 2h j en suis à 76 euros de ma poche !

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Les avis de nos patients sont toujours une source d'amélioration. Le service qualité
E
Emma Vk Google

Opérer des 4 dents de sagesses par le docteur Maxime Picard. Tout s’est très bien déroulé du premier rendez-vous, au rendez-vous avec l’anesthésiste jusqu’à l’entrée de la clinique, et donc l’opération tout était parfait très bien expliqué. L’équipe Pluri-professionnelle, c’est mon très très professionnel et bienveillant. Je recommande grandement cette clinique et le docteur Maxime Picard.

Réponse du professionnel : Merci pour votre message et votre recommandation. Le service qualité.
n
nina dest Google

Clinique très compétante ! Ambiance très conviviale , tout le monde est extrêmement accueillant , que ce soit , les docteurs , les infirmières , le secrétariat etc... Je me suis fait enlever les 4 dents de sagesses par la docteur Julia Caillet , une docteur que je recommande fortement ! Très gentille , à l'écoute de ses patients et très professionnelle. Moi qui est eu une petite complication ( pas mal de saignements ) elle ne m'a pas laissée repartir comme cela et a pris le temps de me refaire des points de suture . Bref , Adorable ! Je vous recommande vivement ! Et Merci !

Réponse du professionnel : Merci pour votre message que nous partagerons avec les équipes. Le service qualité
A
Aloklah Omaya Google

Je voulais simplement remercier toute l’équipe pour leur gentillesse, leur écoute et leur professionnalisme lors de mon opération des dents de sagesse. Tout s’est très bien passé et j’ai été très bien accompagnée. Merci encore !

Réponse du professionnel : Merci pour votre aimable appréciation.
A
Anne Sanciaume Google

Venue plusieurs fois pour opération de la machoire et ablation de matériel. Le personnel d'accueil est très gentil. Dans les étages les soignants sont à l'écoute et très professionnels. Mais mention spéciale pour le personnel du bloc opératoire infirmières, anesthésistes et les brancardier. Mise à l'aise du début de la prise en charge à la fin. Très en confiance. Tout le monde très rassurant

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation, nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction. Le service qualité
p
purple shamrock Google

Hospitalisation de 2 jours à la Clinique de la Plaine pour un abdominoplastie. Je tiens à souligner la bienveillance, l’empathie et la patience du personnel soignant qui s’est montré très à l’écoute! Grâce à eux mon séjour a été moins difficile que ce que j’avais pu imaginer. Merci à eux!

Réponse du professionnel : Nous sommes heureux que l'équipe soignant ait répondu à vos attentes en vous aidant à surmonter vos inquiétudes. Merci pour eux. Le service qualité.
A
Amande-in Google

Mon hospitalisation s’est très bien passée. Et pourtant je n’aime pas du tout les milieux hospitaliers etc. Tout le personnel soignant a été agréable et professionnel. Peut-être simplement le service d’admission/de sortie pas très jovial, mais ce n’est pas très grave. La prise en charge globale est vraiment qualitative et c’est le plus important. Je tiens donc à remercier toute l’équipe à laquelle j’ai eu à faire.

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité.
M
Maxime Robert Google

Venu a un rdv mammographie, on me refuse l'examen car je cite " Vous êtes trop jeune" et le technicien préfère ne pas suivre l'ordonnance médicale et faire un contre avis par rapport à mon médecin traitant et me raconter sa vie. Et par pitié, apprenez à vos employés comment fonctionne la génétique !! Je mets une étoile et encore c'est beaucoup trop.

Réponse du professionnel : Bonjour, le service de radiologie, n' est pas un service de la Clinique de la Plaine. Nous transmettrons votre avis à la Selimed 63. Le service qualité de la Clinique de la Plaine.
A
Anaïs Google

Accueil très chaleureux, les deux secrétaires étaient adorables pour un vendredi matin grisonnant c’était très agréable ! J’ai été prise en charge directement sans souci et le médecin m’a très bien expliqué les résultats des radiographies. Je vous recommande ce lieu sans aucunes hésitations

Réponse du professionnel : Le service de radiologie n'est pas un service de la clinque de la Plaine, vous pouvez laisser votre aimable commentaire sur leur site SELIMED63. Le service qualité de la Clinique de la Plaine.
M
MJ M Google

Personnel chaleureux et bienveillant, on se sent de suite à l’aise. Et un grand merci à la personne de l’accueil dévouée et qui a répondu à nos différentes questions. Mes 2 parents se sont faits opérés le même jour cette semaine et ils ont appréciés l’accueil et le suivi. Merci pour eux

Réponse du professionnel : Merci pour votre message que nous transmettrons aux équipes. Cordialement. Le service qualité
G
Gwendoline Antunes Google

Rendez-vous pour une gastroscopie, le secrétariat est à l’écoute et souriant! Le service gastroscopie est au top, l’anesthésiste c’est nous mettre à l’aise top! La collation au réveil est maison! Le parking est payant par contre

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation.
m
maxime palumbo Google

Venu pour une rinhoseptoplastie j'ai pu faire l'expérience du sérieux de cette clinique. Le personnel est vraiment très professionnel et réconfortant. Merci beaucoup pour vos services.

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation. Le service qualité.
J
Johanna Google

Venue pour me faire arracher les dents de sagesse, avec le Dr Davin , je ne regrette pas du tout d'avoir fait 1h de route pour être pris en charge par la clinique de la Plaine. Du rendez-vous avec l'anesthésiste jusqu'à ma sortie en ambulatoire ,j'ai très bien été encadrée par l'équipe hospitalière. Très professionnel, à l'écoute et empathie. De toutes mes opérations ,c'est la seule clinique où je vais laisser une appréciation, car elle le mérite amplement. Encore merci !

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation, nous ne manquerons pas d'en informer le Dr Davin et son équipe. Nous sommes ravis que votre séjour vous ait donné entière satisfaction. Cordialement. Le service Qualité
P
Pierre Antoine Google

J’ai été opéré en hospitalisation à la clinique de la plaine de Clermont Ferrand. Une clinique très moderne avec un personnel très compétent,très a l’écoute du patient et très gentil. Je m’attendais à un repas type Sodexo mais pas du tout,c’est cuisiné,local et bon,ils ont adapté au fait que je sois végétarien. les lits confortables et les équipements très bien. Étant très angoissé de passer du temps en cliniques je ne peux dire que du bien sur mon séjour

Réponse du professionnel : Merci pour tous ces compliments, nous sommes ravis de vous avoir donné satisfaction. Le service qualité
A
Ana R Google

Rien à dire pour le personnel soignant qui est aux petits soins, comme toujours. C’est pour les soignants que j’ai mis deux étoiles, sinon je n’en aurai mis qu’une! En effet , je n’ai pas apprécié que l’on veuille me faire signer à posteriori un papier pour demander une chambre seule, alors que je n’avais rien demander, juste pour pouvoir facturer 35€ de plus (et même si ma mutuelle les prenait en charge! C’est à cause de ces manières que le prix des mutuelles augmente…) Bref, j’ai refusé

Réponse du professionnel : Bonjour, nous regrettons cet incident isolé qui ne reflète en rien nos pratiques et nos procédures, l'information aurait dû vous être donnée au bureau des entrées et vous étiez en droit de refuser le paiement des prestations dont vous avez bénéficié. Le service qualité
S
Steff . L Google

Très belle clinique, neuve , les toilettes au rez-de-chaussée sont propres mais vraiment très petits , impossible d'accès avec un fauteuil roulant, dommage. Personnel agréable et très compétent . Le parking extérieur est gratuit la première heure et vraiment pas cher après donc arrêtez de vous garer sur les trottoirs dans la rue qui est Petite les gens . A noté qu'il ne font pas les prises de sang et que pour les IRM et scanner ( y a un très petit parking gratuit de l'autre côté aussi ) ce n'ai pas le même entrée , il faut faire le tour . Les prises de rendez-vous sont assez rapides et l'attente est respectable. Un distributeur d'eau gratuite est disponible en radiologie merci à eux .

Réponse du professionnel : Bonjour, merci pour votre avis très complet. Je vous précise cependant que notre RDC est également équipé de toilettes publiques adaptées aux personnes à mobilité réduite. Je souligne enfin que la radiologie comme le Scanner 63 sont des services indépendants de la Clinique de la Plaine. Merci pour votre analyse si juste concernant le parking, nous mettons tout en œuvre pour bien accueillir nos patients. Nous vous souhaitons une excellente journée. Le service qualité.
T
Thao Bui Thi Hoang Google

Je suis totalement satisfaite de la prestation de service rendue par la Clinique de la Plaine. J'étais là pour l'avulsion de 4 dents de sagesse. Les personnels sont très gentils et professionnels. Si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hésitez pas à demander des explications. Comme je suis étrangère, je ne comprends pas bien des termes médicales en français, les personnels m'expliquent ça de manière plus claire. J'aime bien la compote de la pomme maison.

Réponse du professionnel : Bonjour, il est important pour nous que nos patients se sentent bien informés. Notre chef cuisinier sera ravi que l'on remarque sa cuisine faite maison ;). Merci pour votre message. Le service qualité
A
Anaïs rocher Google

Le service radiologie, et plus particulièrement une manipulatrice qui n'est pas digne d’une professionnelle de la santé! À ce jour, j’emmène mon grand-père âgé de 81 ans faire une radiographie des poumons, très bonne prise en charge du secrétariat, jusqu’au moment où la manipulatrice prend en charge mon grand père. Toute la salle d’attente, où je me trouvais également, on était témoin de la façon de s’adresser à une personne âgée, qui je précise à des difficultés à se déplacer et entendre. Afin de réaliser au plus vite les clichés. Je trouve ça vraiment navrant, d’entendre qu’une professionnelle, n’ai pas la patience d’expliquer plus doucement et sans agressivité la marche à suivre à mon grand père.

Réponse du professionnel : Nous sommes désolés que vous n'ayez pas été satisfait par le service de radiologie. C'est un service indépendant de la clinique de la Plaine. Nous ferons suivre votre avis au centre d'imagerie Selimed 63. Cordialement, Le service qualité de la clinique de la Plaine
L
Le Monde de Marie - Schleich Google

Agréablement surprise par le professionnalisme et la gentillesse de cette équipe. Dr Caillet et son assistante ont su me soulagée rapidement des mes dents de sagesse qui était très douloureuses. J'ai eu un rendez-vous très rapidement, puis l'opération 3 semaines après. Tout c'est déroulé de façon optimale. Je n'ai eu aucune douleur, aucun gonflement après l'opération. Je recommande cette chirurgienne . Merci

Réponse du professionnel : Merci pour votre appréciation que nous transmettrons bien volontiers au Dr Julia Caillet et son équipe. Le service qualité
h
herve vicente Google

Gêné par une dent de sagesse récalcitrante et conseillé par ma dentiste, j'ai contacté le secrétariat de cette clinique pour programmer une opération avec le Docteur Caillet. J'ai eu la chance de découvrir une équipe très sympathique et toute aussi compétente. Depuis l'accueil jusqu'à l'opération tout a été rapide et maîtrisé. J'ai particulièrement apprécié la façon qu'a eu le docteur de m'expliquer et me rassurer sur chaque partie de l'opération qu'elle était en train de pratiquer avec son assistante. La secrétaire s'est très bien occupée de l'administratif toujours avec une bonne humeur communicative. Si vous êtes, comme moi, angoissé avec vos problèmes dentaires, je vous conseille cette équipe au top... et encore merci à elles

Réponse du professionnel : Bonsoir Hervé Vicente, merci pour votre recommandation, et votre appréciation, que nous transmettrons au Dr Julia Caillet et à sa secrétaire. Bien cordialement, Le service qualité
A
Agnes Brivet Google

Ma fille vient d'être opérée par le Docteur Longeac (formidable, et très humaine), pour les dents de sagesse. Tout c'est très bien déroulé. N'ayant pas pu l'accompagner a cause des restrictions sanitaires, elle m'a raconté sa prise en charge. Elle a eu à faire à une équipe soignante au top, très aimable et bienveillante. Je conseille.donc cet établissement. Je les remercie tous.

Réponse du professionnel : Nous sommes ravis que le séjour de votre fille se soit bien passé, les restrictions sanitaires ne facilitent pas l'accompagnement de nos patients, mais nous nous efforçons de rendre l'expérience la plus humaine possible. Merci pour votre recommandation. Le service qualité
C
Christelle Google

Un grand merci à tout l'équipe soignante ainsi qu'au personnel non soignant de la clinique. J'ai passé 3 jours et 2 nuits dans une chambre au calme, entourée de personnes bienveillantes et sympathiques qui ont rendu mon séjour agréable. Si je dois me faire opérer à nouveau un jour et si j'ai le choix ce sera une évidence pour moi. Merci encore à tous ! Et évidemment un grand merci au Docteur Picard pour son professionnalisme et sa disponibilité.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, nous vous remercions chaleureusement pour votre aimable appréciation, nous sommes ravis que votre séjour ait été agréable. Nous transmettons vos compliments au Dr Picard et à ses équipes. Le service qualité
E
Evelyne Martinet Google

Première fois que nous allions pour une opération en ambulatoire pour des dents. Tout d abord il y a un parking gratuit. L accueil tout comme l équipe soignante et les médecins ont tous été professionnels agréables disponibles discrets. Les chambres et services sont très propres éclairés spacieux. C est du service 3 étoiles avec une nouvelle dynamique médicale. Clinique vivement recommandée à taille humaine ou la bienveillance l humanitude sont appliquées.

Réponse du professionnel : Merci pour toutes ces éloges qui seront transmises aux équipes. Le service qualité

Hôpital dans les quartiers voisins

La Plaine 1 · 1,1 km
Montferrand 1 · 1,1 km
La Croix-de-Neyrat 1 · 1,2 km
Champratel 1 · 1,4 km