Accueil Hôpital Bourgogne-Franche-Comté Yonne Auxerre Centre Hospitalier d’Auxerre
HÔPITAL

Centre Hospitalier d’Auxerre

Hôpital · Auxerre (89)

2,8 563 avis Google Fermé
Centre Hospitalier d’Auxerre — Hôpital

Photos : Google — susceptibles d'être soumises au droit d'auteur.

Itinéraire Site web

À propos de Centre Hospitalier d’Auxerre

Centre Hospitalier d’Auxerre est un établissement de la catégorie « Hôpital » situé à Auxerre (89000). Retrouvez sur cette page ses coordonnées, ses horaires d'ouverture, ses avis clients et l'itinéraire pour vous y rendre. Vous pouvez le contacter par téléphone pour toute information.

Informations mises à jour le .

Horaires d'ouverture

Lundi 00:00 – 00:00
Mardi 00:00 – 00:00
Mercredi 00:00 – 00:00
Jeudi 00:00 – 00:00
Vendredi 00:00 – 23:59
Samedi 00:00 – 00:00
Dimanche 00:00 – 00:00

Rédiger un avis

Votre note

Votre avis sera publié après modération. En l'envoyant, vous acceptez qu'il soit affiché publiquement.

Avis clients (563)

Avis Google
2,8
563 avis
5★198
4★60
3★19
2★22
1★264
s
sonia adjemian Google

Un grand merci à l’équipe des urgences et à celle du service de chirurgie orthopédique ! Touriste, vous m’avez prise en charge avec gentillesse et écoute. Vous m’avez opérée et mon chirurgien a admiré votre travail et votre sérieux pour la transmission des documents nécessaires è mon suivi. Un grand bravo. Sonia Jarrin de Nice

S
Samy Google

Cabinet dentaire qui a connu une injuste fermeture en juin 2025 pour raison sanitaire Ce qui m'a étonné car j' y suis allé 2 fois depuis le début de l'année et tout est neuf et dernier cri Ne travaille pas encore avec toutes les mutuelles donc avance des frais C'est ce qui coûte une étoile

B
Blandine S Google

Le 15 juin, je suis venue accouchée de mon 4 eme enfant. L’accouchement s’est plutôt bien passé. Par contre, le séjour… Je ne suis pas contre de servir de cobaye aux étudiants sages femmes ou je ne sais quoi mais ils seraient bien d’avoir une conscience professionnelle, les sages femmes de métier pourraient contrôler les dires des étudiants et peut être qu elles ne m’auraient pas laissé sortir avec une éventration. C’est une paroi à l’intérieur du ventre qui a lâché et du coup j’ai mes organes qui se promènent dans mon ventre. Je remercie la sage femme libérale qui m’a examiné à domicile moi et mon bébé et qui a tout de suite senti l éventration et mon généraliste qui m’a prescrit un scanner qui a confirmé leur diagnostic. Et je dois porter une ceinture abdominale d’évent ration pour garder les organes en place avant l’opération. C’est inadmissible pour le service maternité

W
Wen Li Google

Conditions d'hospitalisation épouvantables. Pas assez de lits, hospit dans d'autres services, personnels peu avenant. L'opération d'urgence de ma mère a été décalée de trois jours et, cerise sur le gâteau, des effets personnels lui ont été dérobés. Réponse de l'établissement non pertinente. Des demandes ont été effectuées mais aucune réponse n'a été apportée.

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
K
Ktl Google

Mériterait 0 étoiles. Service des urgences catastrophique, interminable. 5h d'attente pour 3 points de suture, encore 3h à attendre... je suis partie à l'hôpital de Tonnerre ( qui sont très pro), 45 minutes après j'étais recousu. Les secrétaires sont désagréables, les soignants absents. Nous n'étions que 5 aux urgences. Les patients étaient à bout de patience. Nombre d'entre nous sont partis ailleurs. Un homme ensanglanté et souffrant à attendu plus de 2h sans soins. Une honte cet hôpital. Il faudrait revoir vos priorités au lieu de traîner dans les couloirs à discuter ! Je déconseille fortement

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
F
Fajate elmaazouzi Google

Même une étoile c’est trop ! Le service urgence maternité à fuir. Les infirmières présentes pas souriante pas aimable pas professionnelle. Elle sont non chalente, et prenne de haut. Enceinte elle me laisse en souffrance dans la chambre aucune solution ne m’a été apporté au boute de 2/3 heures… je décide de partir à l’hôpital de sens ou la prise en charge est plus sérieuse et plus professionnelle ! Un cauchemar je quitte ce service en pleure et angoisser !

Réponse du professionnel : Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
S
Sihame T Google

Très mauvaise expérience. Enceinte de 31 SA, je suis venue aux urgences obstétricales inquiète et épuisée mon col c’étais ouvert J'ai été reçue par une soignante de forte corpulence portant des lunettes qui a fait preuve d'un manque total d'empathie et de professionnalisme. Ton agressif, attitude irrespectueuse et porte claquée en quittant la chambre. Un comportement inadmissible envers une patiente enceinte. J'espère que la direction prendra ce signalement au sérieux. Diagnostic erronée en plus , à lhopital de sens ils m’ont dit que mon col étais fermé et que j’avais une appendicite !!!

Réponse du professionnel : Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
P
PASCAL DURAND Google

Que les choses soient claires et dites pour tous. Nous avons la chance et la malchance d'habiter l'Auxerrois. La malchance car nous avons un hôpital de province exempt de professionnels de bon niveau. Donc tous les désagréments que cela comporte. La chance, car il y en a une, c'est que nous sommes à 1h30 de Paris (hôpital KB, Mechin....). Là vous avez de grands médecins, réputés et reconnus. Alors, entre 5h d'attente pour rien et 1h30 de trajet pour être bien pris en charge, mon choix est fait.

Réponse du professionnel : Monsieur, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
S
Stella Nem Google

J'ai accouché dans le centre hospitalieril y'a quelques jours. Je tiens à adresser ma gratitude à toute l'équipe de la salle de naissance et de la maternité. Je tiens particulièrement à remercier Madame Alexandra DOLZ. Je vous souhaite de rester telle que vous êtes, votre gentillesse et votre empathie ont été des soins irremplace pour moi et mon conjoint. Bon courage.

Réponse du professionnel : Bonjour Madame, Nous vous remercions pour votre témoignage de satisfaction à l’issue de votre séjour au Centre Hospitalier d’Auxerre, et l'arrivée de votre bébé. Votre retour positif a été transmis aux équipes concernées, qui seront très sensibles à votre reconnaissance. Il constitue pour nous un encouragement précieux à poursuivre nos efforts pour offrir à chaque patient une prise en charge de qualité et bienveillante. Avec toute notre considération, Le Service Clientèle Centre Hospitalier d’Auxerre
P
Pheno89 Google

Bonjour, Il est temps que les choses soient dites clairement. Le niveau de professionnalisme de la personne à l’accueil est tout simplement inadmissible. Vous venez à peine d’ouvrir le service et l’attitude est déjà désagréable, sèche et méprisante. Avoir une antisèche affichée dans le bureau pour rappeler les bases du savoir-être avec les patients est déjà inquiétant ; réussir malgré cela à être à l’opposé du respect l’est encore davantage. Dire « bonjour » ou « merci » ne suffit pas. Le respect ne se récite pas, il se vit. Le ton employé, la manière de s’adresser aux patients, les regards et les soupirs en disent long. Pour votre excuse cela n’est pas indiqué sur votre feuille, il serait peut-être temps de l’y ajouter : la politesse ne se limite pas à des mots, elle se ressent dans l’attitude. Se plaindre dès le matin, devant des patients, de problèmes internes est totalement déplacé. Les patients qui viennent vous voire ne sont pas là pour vous défouler de vos frustration personnelle et/ou professionnelle Je précise que ce n’est pas la première fois. Les revendications concernant les conditions de travail peuvent être légitimes, mais elles doivent être adressées aux personnes compétentes, pas exposées dans les couloirs devant les patients. Entendre des chamailleries et des critiques entre services ou collègues dans un hôpital c'est chaud je trouve. Merci Cordialement

E
Elodie MARTINS Google

Les délais aux urgences sont clairement à revoir. Mon père est décédé à l’hôpital d’Auxerre. Le jour de son décès, son alliance a disparu. À la suite de cet événement, ( 1 an plus tard!!!!)j’ai été convoqué à une réunion avec deux médecins et un responsable, dont le seul objectif semblait être de m’expliquer qu’ils n’y étaient pour rien et qu’il n’y avait, selon eux, jamais eu de vol au sein de l’hôpital d’Auxerre. On m’a affirmé que la bague était simplement tombée ce jour-là, qu’il s’agissait d’une malchance, et que de toute façon « mon père ne reviendrait pas », même si l’alliance était retrouvée. Ces propos, au-delà du choc du deuil, ont été profondément blessants et irrespectueux. Depuis, chaque fois que moi ou un membre de ma famille devons entrer dans un hôpital, une angoisse permanente m’accompagne : celle de ne pas en ressortir vivant, ou de ne pas être traité avec l’humanité et le respect que toute personne est en droit d’attendre. Je souhaite donc attirer l’attention sur ce point : avant toute hospitalisation et a fortiori avant de mourir il semblerait malheureusement nécessaire d’enlever ses bijoux, afin d’éviter qu’ils ne disparaissent sans explication!! Ceci n’est pas une simple plainte, mais le témoignage d’une expérience douloureuse qui ne devrait jamais se reproduire.

Réponse du professionnel : Madame, Nous faisons suite à votre témoignage relatif à la situation que vous avez traversée au sein de notre établissement. Nous vous confirmons que votre dossier a été pleinement pris en charge par notre Direction Clientèle. Comme cela a été évoqué lors de votre rencontre avec notre personnel, nous avons pris la pleine mesure de vos griefs et de l'épreuve que vous avez vécue. Nous tenons à vous exprimer, une nouvelle fois, nos plus sincères excuses. Nous sommes profondément confus des difficultés rencontrées et regrettons sincèrement que votre expérience n'ait pas été à la hauteur de nos standards de soin. Nous sommes particulièrement sensibles au fait que cela puisse altérer votre confiance envers les établissements de santé, et nous le déplorons. Sachez que notre service clientèle n'est pas seulement un organe administratif ; il est avant tout un espace d'écoute et de médiation. Sa mission est d'offrir un soutien et un accompagnement aux familles dans la douleur, en permettant à chacun d'exprimer librement ses difficultés afin de dénouer les situations complexes. Votre témoignage est, à ce titre, essentiel. Il nous permet d'identifier nos points de défaillance et d'ajuster nos pratiques pour mieux entourer les patients et leurs proches à l'avenir. Nous restons à votre disposition pour tout échange complémentaire. Vous pouvez nous contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 • ou prendre contact avec les représentants des usagers : [email protected] / 03.86.48.65.81 Bien sincèrement La Direction
C
Claire Rinaldi Google

Mon père qui a 104 ans a été hospitalisé au service gériatrique. Je suis sidérée de constater le manque de tout. Quand je suis arrivée dans sa chambre à peine chauffée , il était couché avec pour seule literie, deux pauvres couvertures d’été et un dessus de lit en coton . Il portait la chemise de l’hôpital qui était déboutonnée et laissait ses épaules nues. Le pauvre grelottait. Il a fallut que je retourne chez moi pour apporter une couverture digne de ce nom car « on ne pouvait pas lui en mettre une autre ». Il a réclamé à boire on lui a apporté une boisson glacée qu’il n’a pas pu boire. Une boisson chaude ou même à température ambiante aurait été plus judicieux. Il y a très peu de personnels. J’ai hâte qu’il sorte . A l’entrée il n’y a pas de quoi s’assoir . En plus il n’y a pas suffisamment de places de parking. Et seulement 4 pour personne handicapée ce qui est mon cas. Je suis donc obligée de prendre un taxis . Je ne peux pas me permettre d’y aller tous les jours . La municipalité a beaucoup à faire. Et le gouvernement encore plus ! C’est une honte . Chaque fois que je sors de cet hôpital je pleure. J’ai été obligée de mettre une étoile sinon je ne pouvais pas publier mon message.

A
Aurélien Google

Service endoscopique Secrétariat Suite à la réception d’un courrier m’invitant à prendre rendez-vous, j’ai souhaité apporter les précisions nécessaires à une bonne compréhension de ma situation. Cependant, la secrétaire n’a manifestement pas pris le temps d’écouter et s’est limitée à réciter son discours, avec un ton qui s’est avéré condescendant. Je comprends que certains patients puissent rencontrer des difficultés à saisir certaines informations, et je reconnais que la charge de travail ou la fatigue puissent influer sur l’attitude du personnel. Néanmoins, il est essentiel de tenir compte du fait que certains patients disposent de connaissances solides et attendent un échange respectueux, clair et réellement attentif. J’aurais pu adopter le même ton face à une simple secrétaire médical, mais j’ai choisi de maintenir une attitude conforme à mes principes et à mes valeurs humanistes.

p
patrick colnel Google

J ai subit une prostatectomie le 17 octobre, a 65 ans c etait ma premiere experience à l hopital. J ai decouvert un service urologie avec beaucoup de bienveillance, un personnel d une grande gentillesse. Alors un grand merci au Docteur BALHOUL , aux infirmieres, aux aides soignants et a tout le personnel qui assure le ménage et la distrubution des repas. Aujourd hui je vais bien et je pense souvent a toutes ces personnes qui font un travail extraordinaire, pas forcément toujours trés facile.

f
fabienne julien Google

Aujourd'hui, le 25/11/2025 à 17h passé : Le standard, un monsieur, m'a répondu et s'est permis de me faire une remarque que je qualifierai de déplacée devant mon étonnamment sur l'horaire de fermeture de la cardiologie (16h30). Si les patients se doivent d'être courtois, le personnel n'en n'est pas exempt ! je suis particulièrement choquée.

Réponse du professionnel : Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 Vos griefs ont toutefois été transmises au responsable concerné. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre
L
Lolo V Google

Hospitalisée d'urgence pour une fracture du col du fémur déplacée, j'ai été super bien prise en main par des professionnels et très bien opérée. Je remercie tout le personnel pour leur bienveillance, leur patience et leur disponibilité. Merci encore pour avoir fait de ce séjour terriblement anxiogène un séjour sécurisant 🙏🏻

Réponse du professionnel : Bonjour, Nous vous remercions pour votre témoignage de satisfaction à l’issue de votre séjour au Centre Hospitalier d’Auxerre. Votre retour positif a été transmis aux équipes concernées, qui seront très sensibles à votre reconnaissance. Il constitue pour nous un encouragement précieux à poursuivre nos efforts pour offrir à chaque patient une prise en charge de qualité et bienveillante. Avec toute notre considération, Le Service Clientèle Centre Hospitalier d’Auxerre
E
Elodie sghiri Google

Emmener mon fils de 7 an hier au urgence pédiatrique pour mal de ventre côté droit douleur bien local et vomissement. On me dit il et constipé on lui fait un lavement . Le lavement n a rien donné puisque il était pas constipé. On le laisse partir sans examen plus poussé au moin une prise de sang aurait pas était du luxe . Quoique si enfin de compte puisque il l'a pas eu . Aujourd'hui j appelle la radiologie pour un rdv d urgence elle me dit madame faut m envoyer l ordonnance par mail mes il aura pas rdv aujourd'hui. MON FILS A SOUFFERT TOUTE LA NUIT COMME MEME 😡. J appelle le centre d imagerie a côté de la poly il me prennent en urgence pour elle c est une appendicite mes a confirmer avec une prise de sang que l hôpital n a pas faite . Résultats POSITIF . mon fils ce retrouve en urgence au bloc qui a souffert depuis hier et qu un pédiatre n'a pas pu faire son travail correctement. Cette hôpital surtout certain SERVICE son A FUIR .

Réponse du professionnel : Madame, Nous avons bien pris connaissance de votre témoignage relatif à votre expérience concernant votre fils au sein du Centre Hospitalier d’Auxerre. Afin de vous accompagner au mieux et de répondre à vos interrogations ou difficultés, un service dédié, la Direction clientèle, est à votre disposition. Vous pouvez la contacter : • par courriel à l’adresse suivante : [email protected] • par téléphone au 03 86 48 48 81 Votre demande sera alors étudiée avec attention et traitée personnellement, dans le respect du cadre réglementaire. Avec toute notre considération, La Direction Centre Hospitalier d’Auxerre

Hôpital dans les quartiers voisins

Sainte-Geneviève 1 · 0,6 km
Les Rosoirs 1 · 0,7 km
Les Boussicats 1 · 1,2 km
Les Conches 1 · 1,3 km
Les Clairions 1 · 1,4 km